Le tapis bataille de lapins dans l’émission Thé ou Café de France2

Posted on 28 janvier 2017 by Aquestecop

Le tapis bataille de lapins a participé au décor de l’émission Thé ou Café de France 2 du 8 janvier 2017 dont Robert Combas était l’invité.



Vous pouvez regarder l’émission en replay sur le site https://www.youtube.com/watch?v=Uf_MjuAsgA0

Janvier 2017, le tapis bataille de romains enfin disponible !

Posted on 30 décembre 2016 by Aquestecop

A la fois coloré et graphique, on ne résiste pas dès le premier regard à une sensation visuelle étonnante.

62 nuances de couleurs ont été nécessaires à sa fabrication « hand made ».

Le confort de sa laine de nouvelle Zélande et le format de 295cm x 275 cm permet d’obtenir un effet spectaculaire dans toutes les situations.

Il s’agit, en fait, d’une vraie rencontre entre l’œuvre, la matière et le savoir-faire artisanal.



2016, Nouveau tapis en préparation !

Posted on 11 mai 2016 by Aquestecop

Suite au succès du premier tapis « bataille équestre de romains » édité en 2012 , l’équipe Aquestecop se challenge pour réaliser un nouveau tapis bataille grand format.

L’exemplaire d’essai sera réalisé en octobre 2016.Validés par Robert Combas les 8 exemplaires définitifs tuftés mains sont prévus pour le début de l’année 2017.



Vu dans RESIDENCES DECORATION !

Posted on 3 mai 2016 by Aquestecop

Le magazine « Residences décoration » du mois de mars 2016 consacre un reportage sur la décoration d’un appartement parisien près de la place des victoires à Paris.

Parmi les coups de cœurs du propriétaire , le tapis bataille de Romains de Robert Combas édité par Aquestecop figure en bonne place dans cet écrin sublime dont les plafonds sont classés monuments historiques.



Les céramiques et tapis Aquestecop exposés au Musée du Touquet jusqu’au 22 mai 2016.

Posted on 16 mars 2016 by Aquestecop

Situé en plein cœur de la forêt du Touquet-Paris-Plage cette superbe villa de style anglo-normand, construite par l’architecte Henri Léon Bloch en 1925, devient en 1932 le musée du Touquet.

La structure intérieure de la villa a été préservée pour présenter au mieux les œuvres en situation.

Devant la cheminée d’une première grande salle, le tapis bataille équestre de Romains trouve tout son éclat en résonance avec le tableau monumental de 1988 «  bataille intemporelle »

En enfilade dans un espace très chaleureux recouvert de boiseries les céramiques côtoient les tableaux académiques particulièrement bien éclairés.

Puis c’est au bas de l’escalier principal que le tapis soleil lune est posé sur une moquette noire. Il indique aux visiteurs le point de rendez-vous des ateliers consacrés aux enfants.

A voir jusqu’au 22 mai 2016. www.letouquet-musee.com/


Septembre 2015 , nouveau Tapis dans la gamme Aquestecop.

Posted on 5 septembre 2015 by Aquestecop

Le tableau de Robert Combas « sex machine » a servi de modèle pour l’édition d’un nouveau tapis.

D’un format de 185 cm X 260 cm ce tapis tufté main en pure laine de Nouvelle-Zélande est édité à 8 exemplaires numérotés de 1 à 8 ainsi que 4 épreuves d’artiste numérotées de 1 à 4.

Les couleurs ont été particulièrement travaillées par Robert Combas , certains détails modifiés rehaussent les contrastes, accentuent les reliefs et donne à ce tapis un véritable choc visuel !!!



Pour l’événement Paris Eiffel Jumping, Aquestecop édite la superbe lithographie de l’affiche numerotée et signée par Robert Combas.

Posted on 26 juin 2014 by Aquestecop

À l’occasion de l’événement Paris Eiffel Jumping qui se tiendra les 4, 5 et 6 juillet prochains sur le Champ de Mars à Paris, une lithographie de l’affiche sur papier vélin d’Arches est lancée en édition limitéeen format raisin 65x50.

Les 100 exemplaires sont numérotés et signés par l’artiste. Vente : mail : contact@aquestecop.com .

Printemps 2014 - Le centre culturel de Chine à Paris fête l’année du cheval avec la broche sculpture de Robert Combas éditions Aquestecop.

Posted on 28 april 2014 by Aquestecop

Le centre culturel de Chine à Paris et le centre des échanges culturels internationaux en collaboration avec ttf haute joaillerie organise l’exposition des bijoux du signe du zodiaque du cheval 2014.

A cette occasion 100 bijoux sculptures des meilleurs créateurs Chinois et Français ont été sélectionnés pour représenter l’année du cheval 2014. La broche sculpture « cheval »   de Robert Combas édition Aquestecop a été retenue pour cet évènement qui est également l’année du 50 eme anniversaire des relations diplomatiques de la Chine et de la France.

Catalogue de l’exposition France-Chine 1964-2014 pages 120 et 121

Cette broche est vendue sur notre site « contact aquestecop »

Pour la couleur c’est au 1er étage !!!!!

Posted on 25 october 2013 by Aquestecop

Du 18 octobre au 30 novembre 2013 au 2, avenue Matignon à Paris, la galerie Laurent Strouk accueille dans le cadre de l’exposition consacrée à Robert Combas les tapis Aquestecop et les prototypes mobilier de la gamme « home » .

Lire l'article original